A propos
Hevrat Pinto Villeurbanne, 1ère institution qui a vu le jour en 1984. Vivier de Thora, machine de Techouva, pilier de Hessed et de bonté, force de jeunesse, sous l’égide de notre Maître le Tsadik Rabbi David Hanania Pinto Chlita qui nous guide, nous oriente et à l’ombre duquel nous brillons.
Grâce à D., au fil des décennies, la Yeshiva Pinto n’a cessé de se développer et de se fixer de nouveaux objectifs. Comme, entre autres, de nombreuses activités encadrées par son Kollel, ses Rabbanim de haute qualité qui promulguent une Thora d’amour pour nous rapprocher d’Hachem et nous permettre de nous réaliser.
Lyon, ville de Emouna, ambitieuse de Thora, avide de bonté, au potentiel spirituel encore énorme nous encourage depuis tant d’années à nous surpasser.
Depuis l’année dernière, grâce à Hachem, grâce au mérite des Tasdikim, grâce au mérite des Tsadikim de la famille Pinto, et grâce à vous, acteurs fondamentaux, nous avons pu traverser ces temps difficiles, non seulement pour nous maintenir mais également nous agrandir et b’h nous développer.
Avec toujours plus d’envie, de détermination, et surtout, galvanisés par cet amour mutuel et inconditionnel pour notre Rav et Maître le Tsadik Rabbi David Hanania Pinto Chlita, nous avons pu, ensemble, mener à bien les projets qui nous tiennent tant à cœur :
- Après la rénovation du Mikvé pour femmes de la Yechiva Pinto de Villeurbanne, nous avons entamé les travaux pour le nouveau Makom Or David à Lyon 6 qui b’h s’achèveront cet été.
- A Ecully, nous allons bientôt fêter la première année du nouveau Makom Or David, où l’engouement et l’élan spirituel ne cessent d’augmenter. Et pour continuer sur cette belle lancée, la construction du futur centre Or David a débuté
Si aujourd’hui nous vous sollicitons, c’est parce qu’ensemble, nous sommes plus forts, ensemble, nous irons plus loin.
Pérennisons donc notre héritage pour vivre pleinement notre présent, et nous assurer Bzh d’un avenir prometteur.
La campagne INFINIDEED de soutien des Institutions Pinto Lyon Rhône-Alpes, marquera de sa plus belle empreinte notre futur. Marchons donc ensemble d’un même pas.